Schott nyc

La marque Schott

Créée en 1913, la marque légendaire Schott vous invite à découvrir le vrai New-York, celui des New-Yorkais. Dans cette jungle urbaine, Schott vous rend plus fort et vous protège parce que vous savez que vous pouvez compter sur lui.

L'histoire de Schott

New York
1892
Naissance d'Irving Schott à New-York
1913
New York, les frêres Schott ouvrent leur première usine de fabrication : Leurs vêtements fonctionnels et solides connaissent un succès immédiat.
1928
Irving Schott, motard passionné, crée le premier blouson en cuir à zips. Il lui donne le même nom que son cigare cubain favori, le Perfecto !
1940
Schott stoppe toute production civile au bénéfice des forces armées américaines pour participer à l'effort de guerre.
50's
Le Perfecto devient légende grâce à Marlon Brando dans "L'équipée sauvage" et James Dean dans "La fureur de vivre"
60's
Le Perfecto fait son apparition en Europe
70's
Le Flight Jacket, autrefois porté par les aviateurs, devient le blouson à la mode
80's
La doudoune Schott en plume d'oies s'impose à tous les hivers.
90's
Les cabans de l'US navy, l'incontournable Bombers, puis les modèles "Outdoor" triomphent.
Années 2000
Les mythiques de Schott sont restylisés et fashionisés. De nouvelles générations de produits très innovants, tels que les blousons de cuir vintage, les Pulls sherpa ou big sweats ont été lancés et sont rapidement devenus des références de la mode internationale.

Le Perfecto

Blouson Perfecto
En 1928,
quand Irving Schott réalisa le premier blouson de moto, personne n'aurait pu prévoir son impact à long terme sur l'industrie de la mode ainsi que son incroyable succès chez les consommateurs de tous bords. Aujourd'hui, vous n'avez pas besoin de faire partie d'une bande ou de rouler en Harley-Davidson pour porter un cuir noir.
Le cigare cubain d'Irving, le Perfecto...
Qu'il fût en train de négocier les coûts, de discuter avec ses premiers vendeurs ou de traiter avec les fournisseurs, Irving Schott avait toujours à la bouche son cigare cubain préféré, le « Perfecto ». Comme Groucho Marx, Winston Churchill et George Burns, le cigare devint son accessoire fétiche.
Le Perfecto, blouson de moto.
Le premier blouson de moto fut réalisé pour « Beck Distributors », distributeurs de Harley-Davidson à Long Island, New-York. Il se vendit au détail à 5,50 $. Peu après, Irving Schott lança une ligne de blousons de moto sous le nom de marque « Perfecto ». Depuis le début des années cinquante, seul le « top » des blousons de moto Schott porte le label Perfecto
En 1954,
le Perfecto Schott apparut comme un accessoire central du film culte « The Wild Ones» (L'équipée sauvage), avec Marlon Brando et Lee Marvin. L'apparition toujours plus fréquente du blouson et sa popularité croissante entraînèrent en fait la baisse des ventes ! Le Perfecto fut interdit dans de nombreuses écoles parce qu'il était souvent associé aux voyous !