Schott nyc

Les Bombers

Flight Jacket, Bomber MA-1, modèle phare de la maison Schott.

Dans les années 50, une nouvelle génération de blousons est imaginée pour les pilotes de l’US Air Force, alors équipés de blousons en cuir. Un blouson léger, chaud, fonctionnel et s’adaptant parfaitement aux besoins des pilotes voit le jour, le bombers. Ce blouson en nylon réversible et sa doublure orange ont su se faire une place de choix dans l’histoire et particulièrement dans la pop culture.

Ses deux coloris d’origine ne sont pas le fruit du hasard : en cas d’atterrissage d’urgence ou d’amerrissage forcé, le colori kaki se fond dans la nature, tandis que la doublure orange est facilement repérable par des équipes de secours. Aujourd’hui le Bomber a su dépasser ses origines et son utilisation première pour devenir une pièce iconique de la mode qui séduit autant les hommes que les femmes.

Rendu célèbre par Tom Cruise dans Top Gun ou encore Steve McQueen dans le film Le Chasseur, le bombers devient un intemporel. Il continue de traverser les époques et ne cesse d’être revisité, confirmant ainsi sa place de pièce incontournable de la maison Schott.

Pour la saison Automne/Hiver 2016-2017 SCHOTT continue sa collaboration avec American College et décline le bombers en plusieurs coloris.

Retrouvez la collection de bombers Schott sur le site de vente en ligne :